Mardi 24 Novembre 2020
        CONFORMÉMENT AUX DIRECTIVES DU GOUVERNEMENT, LA CYBER-BASE EST MOMENTANÉMENT FERMÉE        Bonne fête Augusta, Flora, Flore,         

Coronavirus : la Cyber-base en a fait un jeu de société

Pas facile de garder le moral quand tout le monde se retrouve confiné chez soi, coupé des gens que l''on apprécie. C'est pourquoi, durant toute la période de confinement, la Cyber-base a essayé de maintenir le lien en proposant des jeux à distance.

Quiz, blind test, jeu du menteur, Dessinez c'est gagné, étaient régulièrement proposés aux adhérents. Mais le jeu qui a rencontré un certain succès est celui qui avait pour thème le coronavirus, créé par Philippe, l'animateur de la Cyber-base.

Le but du jeu, un peu comme dans la réalité, était de finir la partie avec le maximum de vies, l'argent étant mis au second plan. Il fallait donc éviter de tomber sur les cases virus mais aussi faire en sorte de respecter les règles du confinement, de porter le masque et rédiger les bonnes attestations de sortie.

Et pour coller le plus possible à la réalité, des références à l'actualité ont été ajoutées. Organiser la fête de la musique dans son jardin en invitant toute la ville, le décès du chanteur Christophe, les fêtes de Pâques ou encore la pénurie d'essence ou de papier toilette dans les magasins faisaient partie des différentes cases du plateau. Les dons pour soutenir sa fleuriste préférée, le chômage partiel, l'école à la maison, la visioconférence... sont venus compléter le jeu afin de garder en mémoire cette période difficile.

Mais qu'on se rassure, ici tout se termine bien. La case "Vous trouvez un vaccin contre le coronavirus" existe !

Ce mercredi 15 juillet, la partie s'est donc jouée pour la première fois en présentiel et à distance en y ajoutant la visioconférence pour les personnes fragiles qui continuent de rester au maximum à la maison.


Publié le vendredi 17 juillet 2020 par PHILIPPE Q.

Ajoutez votre commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cette page