Mardi 24 Novembre 2020
        CONFORMÉMENT AUX DIRECTIVES DU GOUVERNEMENT, LA CYBER-BASE EST MOMENTANÉMENT FERMÉE        Bonne fête Augusta, Flora, Flore,         

Vol de la célèbre Joconde : le Centre de Loisirs de Fouquières a mené l'enquête

Ce mercredi 15 juillet, les enfants du centre de loisirs ont joué les détectives à la Cyber-base transformée en musée du Louvre pour l'occasion.

Ce jeu de piste, inspiré d'une histoire réelle, consistait à retrouver en 1 heure 20 le voleur de la Joconde, célèbre tableau de Léonard de Vinci.

Si les trois équipes n'ont malheureusement pas retrouvé le coupable et le mobile du larcin, ce sont les "P'tits filous" dirigés par l'inspecteur Alicia Sierra qui ont été les plus avancés dans l'enquête avec un taux de réussite de 63%. Avec 50% d'avancement, les "meilleurs détectives" ont suivi de très près grâce aux ordres donnés par le commissaire Julie Lescaut. Les "policiers en herbe", sous les consignes du Capitaine Marleau, n'ont pas démérité avec 38% des énigmes résolues.

Le responsable du musée félicite néanmoins l'ensemble des enquêteurs et compte bien poursuivre l'enquête le mois prochain avec de nouvelles équipes.


Publié le mercredi 15 juillet 2020 par PHILIPPE Q.

Ajoutez votre commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cette page