Une sortie numérique pour les élèves de la Cyber-base
Ce samedi 6 juin, un covoiturage a été organisé pour emmener un groupe de 17 personnes au musée du Louvre-Lens. Au programme : bulle immersive, manipulation d'œuvres en 3D et visite de la galerie du temps.
Il est 14h15, les voitures sont prêtes à partir en direction de Lens. Les adhérents se sont mis sur leur 31 pour l'occasion.
15h00, passage obligatoire par le portique de sécurité avant l'entrée dans la bulle immersive. Salle circulaire où des œuvres du peintre Albrecht Altdorfer nous sont présentées. La particularité réside dans le fait que chaque détail est mis en évidence grâce aux trois écrans.
Toujours dans le centre de ressources, les élèves, munis de lunettes spéciales, ont pu s'entrainer à manipuler des œuvres en 3D via un logiciel développé en partenariat avec Orange.
Pour terminer l'après-midi, passage incontournable par la galerie du temps que nous avions pu découvrir virtuellement lors d'un atelier à la Cyber-base. Chacun avait repéré à l'avance une œuvre qu'il lui fallait retrouver à l'aide de l'audio-guide.
Publié le dimanche 07 juin 2015 par PHILIPPE Q.
Ajoutez votre commentaire
Vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur cette page